les fous du volant Index du Forum
les fous du volant Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cree un locator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les fous du volant Index du Forum -> dans le jeu -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafi
Recruteur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:35 (2010)    Sujet du message: cree un locator Répondre en citant

Bon alors voilà, pour ceux qui le savent je fais quelques modèles 3D pour TMU, et, tête en l'air comme je suis, j'oublie a chaque fois de faire le prelight et le wireframe. Donc je les ai fait APRES avoir mis le modèle sur mon manalink en les rajoutant a l'archive du modèle. Et on m'a posé la question plusieurs fois par MP ou sur le forum "Est ce que je vais être obligé de re-télécharger le modèle?". 

En utilisant la fonction recherche, j'ai vu qu'il n'était que très peu cité sur les forums que TMU faisait la mise à jour des skins grâce aux locators, seulement qu'ils permettaient de voir le skin en multijoueur. 

Donc, si un modeleur ou un skinneur vous dit qu'il a apporté des modifications à son travail, vous n'êtes en aucun cas obligés de re-télécharger le fichier, TMU le faisant automatiquement. 

Pour être sur que TMU fait une mise a jour automatique, vérifier a partir du launcher dans Configurer=>Avancé=>Peer to peer, que la case "Mettre à jour les locators automatiquement" est cochée. 

Et je rappele que si vous faites un skin ou un modèle, et que vous ne passez pas par un manialink pour le partager, vous devez créer un locator vous même, à l'aide d'un éditeur de texte. 
Votre binôme zip/locator doit être sous cette forme : 
Nomdufichier.zip = Nom de votre fichier skin/modele3d à télécharger. 
Nomdufichier.zip.loc = Nom de votre fichier locator. 

RAPPEL : 
Pour créer un locator qui fonctionne à 100%, ouvrez un fichier texte, et entrer l'url de votre fichier zip. Exemple :http://www.monsite.com/Nomdufichier.zip 

Ensuite, transformer votre fichier texte en fichier locator, en changeant son extension .txt en .loc ! 
Exemple : "Nomdufichier.zip.txt" deviendra "Nomdufichier.zip.loc" 
Si windows ne vous affiche pas le .txt, dans poste de travail cliquez sur Outils=>Options des dossiers, allez dans l'onglet affichage, descendez un peu dans le menu déroulant et décochez la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu". 

Quand vous donnez l'url d'un de vos skin/modele3d, n'oubliez pas de donner l'url du locator, sinon il ne sert à rien. 

J'éspère que ce petit post servira/informera beaucoup de monde. 

A bon lecteur, salut. 

PS: ne pas mettre d'espace dans les noms et liens.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les fous du volant Index du Forum -> dans le jeu -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation