les fous du volant Index du Forum
les fous du volant Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crée MOD Stadium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les fous du volant Index du Forum -> dans le jeu -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafi
Recruteur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 11:10 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

Voici un petit tuto pour modifier les textures de l'environnement Stadium.
le tuto ce fera en 5 étapes : 

1. reperage des fichiers textures
  2. Création du fichier Mod 
  3. Création de l'image bmp
  4. Modification du .Bmp sapin et creation du .dds pour le mod 
  5. Creation du .dds pour le sapin 

1ere étape :

reperage des fichiers textures

Pour les textures:Copier le dossier Image dans un Dossier que vous crée Ex: Mon mod 
C:\Program Files\TrackMania United\GameData\Stadium\Media\Texture\ 

*Cette parti n'est pas obligatoire pour le moment*(pour plus tard) 
C:\Program Files\TmUnitedForever\GameData\Stadium\Media\Moods 
4 fichier son a votre disposition copier le fichier Day dans le dossier que vous avais crée Mon mod. 

2eme étape :

Création du fichier Mod 

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod 

Ces ici que vous deposerais votre Mod en format .Zip quand il sera fini ou pour le tester . 

================================================== 

3eme étape :

Création de l'image bmp

Le sapin d'origine StadiumInflatableSnowTreeD.dds que vous recuperais dans le dossier que vous avais crée ci-dessus. 

Ouvrir DXTbmp glisser le StadiumInflatableSnowTreeD.dds 

Sauvegarder le sapin en image .Bmp dans un dossier que vous créé exemple Mod Bmp 

Voila votre sapin sauvgarder en StadiumInflatableSnowTreeD.Bmp 

================================================== 

4eme étape :

Modification du .Bmp sapin et creation du .dds pour le mod 

A gauche le .Bmp d'origine nadeo a droite celui que je vien de crée 
avec Photofiltre que je sauvegarde dans le dossier que j'ai crée plus haut Mon Mod sous StadiumInflatableSnowTreeD.Bmp 

5eme étape :

Creation du .dds pour le sapin 

Ouvrir Dxtbmp glisser le sapin modifier .Bmp et le sauvegarder en Dxt1 comme ci-dessous dans votre fichier mon Mod. 

ET voilà vous n"avez plus qu'à utiliser ce procéder pour la plupart des élements.
Je ferai un petit tuto pour utiliser ensuite les élément qui possede les couche alpha comme par exemple "StadiumRaceSignsRubberD / N / S" ce qui correspond a la luminosité et au relief de la texture.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 11:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lloydiizz
Pilotes

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 17:18 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

rafi aide moi,pourquoi quand j'ouvre dmtbtx un truc comme sa,je vais sur file,open,sur trackmania,texture,image et il me disent aucun fichier trouver pourquoi?? Sad

rafi
Recruteur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 18:29 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

ton fichier fait clik droit dessus ensuite fait ouvrir avec ... parcourir et la tu choisi dmtbtx.exe et la normalement sa s'ouvre  Wink

Lloydiizz
Pilotes

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:50 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

nn sa s'ouvre pas Sad

Lloydiizz
Pilotes

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:50 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

ou bien j'ai mal compri Bannir

rafi
Recruteur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 19:56 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

sinon si tu regarde bien la :

tu choisi celui pour ton fichier 

Lloydiizz
Pilotes

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:00 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

merci quand meme mais sa marche pas ,hier j'etait enn train de cree un mods FDV,je me reveille le lendemain et pu de fichier Sad mods disparue Evil or Very Mad

rafi
Recruteur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 20:56 (2010)    Sujet du message: Crée MOD Stadium Répondre en citant

oki pas de koi si t'a d'autre pblem tu me dit  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Crée MOD Stadium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les fous du volant Index du Forum -> dans le jeu -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation